receptionist

 

 

Objectifs :

Les participant-e-s mènent à bien les missions de l'accueil avec l'efficacité, courtoisie, bienveillance. Ils-elles doivent être de véritables ambassadeurs-ambassadrices de l'image de marque de leurs Entreprises. Ils-elles auront une aide efficace, pour la gestion de certaines situations de conflit ou "Agressions" téléphoniques.

 

Aperçu du contenu :

  • Nous sommes les ambassadeurs de notre Entreprise. Les conditions d'un accueil réussi
  • La première impression est souvent déterminante
  • La communication verbale et non verbale, l'écoute active à votre service
  • Toujours avoir une attitude positive
  • La gestion du temps d'attente
  • Toujours avoir la maîtrise de soi
  • La magie du premier contact, règle des 4 x 20 
  • Le schéma de la communication téléphonique
  • L'intonation, l'atout numéro un des téléphonistes
  • La prise et la tramsmission des messages
  • Augmenter les "facteurs" confiance et assurance
  • Etre efficace tout au long de l'entretien téléphonique
  • Pourvoir gérer l'accueil téléphonique avec l'arrivée d'un visiteur à la réception
  • Le traitement des réclamations et conflits 

 

Méthodologie :

  • Réflexion individuelle et en groupe
  • Apports théoriques et méthodologiques sur les sujets traités avec supports vidéos
  • Exercices de mise en application concrète

 

Public cible :

Toute personne amenée à utiliser le téléphone (en externet et en interne) avec les clients, partenaires, fournisseurs

 

Durée du cours

2 jours

 

Début du cours

Sur demande

 

Horaire

08h00 à 12h00 - 13h15 à 17h00

 

Prix

CHF 645.– pour la durée du cours
CHF 100.– pour le matériel
Réduction de 10 % pour les couples et membres de la même famille

 

Attestation

Inscription dans le livret de formation de la FSE (Fédération suisse pour la formation continue)

 

Professeur-animateur

M. Ronald Ochs, Formateur FSEA, spécialiste en communication et formation

Formulaire d’inscription pour ce cours


N.B. Le cours a lieu à partir de 5 inscriptions