cours speciaux

 

Objectifs :

Les participant-e-s acquièrent des techniques simples pour construire une relation équilibrée avec les clients et contribuent activement à leur fidélisation. Ils optimisent les qualités et comportements relationnels afin d'encourager l'état d'esprit-client. Ils-elles développent la notion de qualité de service et valorisent l'image de leurs Entreprises.

 

Aperçu du contenu :

  • La préparation de l'entretien téléphonique
  • Le carré de Maier (être différent de nos concurrents)
  • Le moyen mnémotechnique A.I.D.A
  • La communication verbale te non verbale, l'écoute active
  • Votre choix, un gage de réussite, l'importance de l'intonation
  • Développer une attitude positive et constructive
  • Poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses : CQQCOQP 
  • Construction d'un entretien commercial de la préparation à la conclusion
  • Adopter un langage adéquat et éviter les mots parasites
  • La découverte des besoins et motivations de notre client
  • Les objections, un templin pour la conclusion
  • Utiliser des techniques pour faire passer un message dynamique et percutant
  • Les phrases "d'accroches", des clés pour intéresser le client
  • Le traitement des réclamations ou comment fidéliser nos clients
  • Vérifier le niveau de compréhension avec la reformulation-clarification
  • L'importance du suivi-client 

 

Méthodologie :

  • Réflexion individuelle et en groupe
  • Apports théoriques et méthodologiques sur les sujets traités avec supports vidéos
  • Exercices de mise en application concrète

 

Public cible :

Collaborateurs des services à la clientèle en contact téléphonique régulier avec les clients

 

Durée du cours

2 jours

 

Début du cours

Sur demande

 

Horaire

08h00 à 12h00 - 13h15 à 17h00

 

Prix

CHF 645.– pour la durée du cours
CHF 100.– pour le matériel
Réduction de 10 % pour les couples et membres de la même famille

 

Attestation

Inscription dans le livret de formation de la FSE (Fédération suisse pour la formation continue)

 

Professeur-animateur

M. Ronald Ochs, Formateur FSEA, spécialiste en communication et formation

Formulaire d’inscription pour ce cours


N.B. Le cours a lieu à partir de 5 inscriptions