Spécialiste Technico-Gestionnaire (H/F)
Informations & communications
Prochaine volée : 22 octobre 2024
La formation s’adresse :
- aux personnes en cours d’emploi dans le milieu technique, artisanal ou commercial et souhaitant acquérir des compétences opérationnelles variées avec une fonction de cadre par une formation complémentaire (voir liste exhaustive des professions admises);
- à des personnes voulant devenir des spécialistes expérimentés et cadres capables de coordonner et de diriger des équipes et des projets spécialisés ou interdisciplinaires. Elles sauront appliquer ces compétences de direction d’entreprise et du personnel dans différents contextes économiques, juridiques et financiers.
Dans la gestion de personnel, elles sauront prendre en compte la dynamique des besoins organisationnels et individuels.
Ces mêmes personnes seront parfaitement autonomes dans les questions de marketing et de vente, Supply Chain Management, gestion de projet et pourront aussi assurer une communication interne et externe irréprochable.
Face aux transformations et aux innovations, un-e STG saura investir ses ressources personnelles dans son activité professionnelle et se positionner en conséquence.
Dotation horaire
- Mardis et jeudis de 17h45 à 21h00
- 3 samedis par année de 8h00 à 15h15
Ecolage & frais
Ecolage
Tarif : CHF 699.— / mois
La moitié est prise en charge par la Confédération
Frais d’inscription : CHF 300.—
Frais d’examens : CHF 1'800.—
Public cible
Cette formation prépare les participants-es à occuper une fonction cadre dans le domaine technique, commercial et de gestion. Les titulaires de ce brevet sont qualifié-e-s dans les secteurs suivants : achat, production et vente.
Conditions d’admission
- Titulaire d’un certificat fédéral de capacité (CFC) OU un titre équivalent, ET pouvoir justifier 3 ans au moins de pratique professionnelle dans le domaine technico-commercial depuis l’obtention de ce titre.
OU
- Être au bénéfice une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) OU un titre équivalent ET pouvoir justifier 5 ans au moins de pratique professionnelle dans le domaine technique ou artisanal depuis l’obtention de son titre.